19 juin 2008

Maman c'est quoi un tampon????

Bah valà fallait bien que ça arrive un jour!! bon j'avoue 3 ans 1/2 c'est un peu tôt quand même...

Après le coup du "c'est quoi ce bonbon?" euh non c'est pas un bonbon "c'est quoi alors?" euh c'est pour les mamans! petit répit de quelques semaines et hop c'est reparti "maman c'est quoi?" un tampon ma chérie "c'est quoi un tampon?" bon nous y voilà! pas moyen d'éluder encore une fois la question, va falloir s'y coller! pas question non plus de dire "vas demander à papa!" sur ce coup là ça marche pô!

J'hésite un peu et je me lance: alors tu vois ma chérie quand tu seras une grande fille tu vas avoir les nénés qui vont pousser (même que la mémé de Mireille dit qu'il faut pas se les faire toucher sinon ils ne pousseront pas :o) ) et puis bah ton corps... euh bon attends je vais chercher un moyen de te l'expliquer comme il faut parce que c'est un peu compliqué, promis quand tu rentres de l'école je t'explique! bien sûr miss lélé pas contente de ne pas obtenir une réponse immédiate mais vu qu'elle avait paniqué à l'idée que son futur bébé reste accrocher à son sein pour boire le lait et que ça lui ferait mal et aussi qu'elle ne veut pas devenir une maman parce que "ça fait mal aux os" (en pleine période de croissance) donc je me suis dit vaut mieux aborder le sujet sans la traumatiser davantage! me voilà partie en quête d'un site explicatif et voilà j'ai trouvé le site de Badou ! toutes les questions sur la sexualité et les enfants sont abordées dans un post de son forum même si ce n'est pas notre culture européenne (c'est un site sénégalais), j'ai trouvé la réponse qu'il me fallait avec les mots adéquats, j'ai mémorisé le message et yapuka!

Au retour de l'école ma foi pas de question ouuuuuuuuuuuuuuuf! mais ce matin, je me prépare et là "maman tu m'expliques alors c'est quoi un tampon!" à la une, à la deux, à la troiiiiiiiiis! j'ai donc repris l'explication de Badou "quand tu seras une grande fille, il y aura comme une poche dans ton ventre pour mettre un bébé quand tu seras une maman mais s'il n'y a pas de bébé et bien l'enveloppe s'en va et pour pas salir ta culotte toi aussi tu mettras un tampon ou une serviette (ou une mooncup!)" et voilà ma lélé toute satisfaite! bon bien sûr j'ai évité le mot "sang" mais un peu plus tard si elle me le redemande je lui expliquerai d'une autre façon!

Et là je dois dire que je suis fière de moi (c'est bien dit ma fée hein??) surtout que pour ma part je n'ai jamais eu pendant mon enfance et adolescence d'explication sur quoique ce soit: règles, contraception... et là je remercie mes cousines qui m'ont beaucoup appris! donc si je peux éviter à ma fille de le découvrir seule et sans soutien ça sera déjà ça de gagner!

Posté par bolinette83 à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Maman c'est quoi un tampon????

    waouuhhh

    mais tu PEUX être fière de toi... voir meme trèèèès fière! Bon je vais un peu aller voir ce site quand j'aurais le temps comme ca je vais me préparer hihi
    Même si baptiste n'est pas en écharpe mais sur les épaules de mon mari.. ;o) t'es une bonne maman! ;o) En tout cas c'est super que lélé ait été réceptive et ait compris!! ;o)

    Posté par l'ecologouroute, 19 juin 2008 à 09:49 | | Répondre
  • Excellent !!!

    oh oui tu peux être très fière de toi !!! En tous cas elle est pas en retard la lélé pour les sujets difficiles ! Après la mort, les règles ! La vache... Prépares toi à zieuter la rubrique "fellation" du site, tu vas y avoir droit très vite à ce rythme hi hi (et t'as vu comme je suis sympa pour rameuter plein de monde sur ton site... les stats vont exploser !)

    Posté par Elea100, 19 juin 2008 à 14:21 | | Répondre
  • uuh !

    ça c'est de la petite fille bien de chez nous !! elle est aussi tuante que sa copine eléa !! en tout cas vi, tu peux et doit etre fière de toi car c'est une très bonne initiative de maman que d'ouvrir sa fille au monde qui l'entoure et de ne pas noyer le poisson ;o)
    Je vais vite voir sur le site ce qu'ils disent sur le "papa et maman se sont mis tout nus pour faire un calin d'amour et papa a mis la graine dans le ventre de maman"... je vais surtout voir si c pas ma fille qui a posté le sujet !!! hi hi

    Posté par bree, 20 juin 2008 à 15:03 | | Répondre
Nouveau commentaire